Pokémon GO : les conseils pour éviter les drames

Chasser le pokémon peut devenir un véritable danger pour les joueurs, comme ses deux adolescents qui se sont fait tirer dessus aux Etats-Unis. 
Chasser le pokémon peut devenir un véritable danger pour les joueurs, comme ses deux adolescents qui se sont fait tirer dessus aux Etats-Unis.  D.R.

    La chasse aux Pokémons a failli tourner au drame. Deux adolescents américains se sont fait tirer dessus dans la nuit de vendredi à samedi à Palm Coast, une petite ville côtière de Floride (sud-est des Etats-Unis). Les deux jeunes gens étaient dans leur voiture en train de jouer à leur nouveau jeu favori lorsqu'un homme a fait irruption, sortant en trombe de sa maison, et a ouvert le feu sur le véhicule.

    Juste avant la fusillade, l'un des occupants aurait déclaré «L'as-tu attrapé ?», l'autre répondant «Oui, et toi ?», selon le shériff du Comté de Flagler intervenu sur la scène. Une conversation mal interprétée par le tireur qui aurait compris «As-tu ramené quelque-chose». Se croyant face à des cambrioleurs, il aurait alors tiré sur le véhicule se trouvant devant sa sortie de garage.

    Les deux ados ont démarré en trombe, et quitté précipitamment l'endroit, avant de découvrir le lendemain les différents impacts de balle dans leur voiture. La mère du plus âgé des deux ados, a alors prévenu les services du shérif;

    Face à cet accident inédit, le bureau du shérif a décidé de communiquer rapidement et même éditer un guide à l'usage des chasseurs de pokémons, des parents et des riverains ! Un guide qui pourrait servir mondialement au regard de la folie entourant le phénomène mondial Pokémon GO.

    Pour les chasseurs de Pokémons :