1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : Christian Estrosi se plaint d'avoir été traité en "subalterne" la nuit du drame
1 min de lecture

Attentat à Nice : Christian Estrosi se plaint d'avoir été traité en "subalterne" la nuit du drame

L'ancien maire de Nice estime que François Hollande et les membres du gouvernement ne lui ont pas suffisamment prêté attention le soir du 14 juillet.

Christian Estrosi le 2 septembre 2015.
Christian Estrosi le 2 septembre 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En plein deuil national après le terrible attentat de Nice le 14 juillet, Christian Estrosi se plaint dans les colonnes de Paris-Match du traitement dont il a fait l'objet de la part du président et du gouvernement. Dans une interview accordée au magazine, moins de 4 jours après l'attentat qui a fait 84 victimes sur la Promenade des Anglais, l'ancien maire de la ville estime avoir été "traité comme un subalterne. Un moins que rien" par François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls et Marisol Touraine, la ministre de la Santé.

Celui qui a dirigé la capitale azuréenne pendant huit ans (2008-2016) n'a pas digéré que le point presse du président, organisé à son arrivée samedi midi à Nice, se soit tenu sans qu'il en soit informé. "J'étais devenu transparent alors que tout se passait dans ma ville et concernait les Niçois. J'ai pris congé du chef de l'État. Personne ne m'a retenu".

Tout n'a pas été fait pour garantir la sécurité de nos concitoyens.

Christian Estrosi, président de la région Paca

Christian Estrosi, aujourd'hui président de la région Paca, a réitéré ses critiques envers l'État, lui reprochant sa gestion des attentats. "Tout n'a pas été fait pour garantir la sécurité de nos concitoyens. Les Français doivent savoir pourquoi". Une question obsède l'élu depuis plus de trois jours : "Comment se fait-il qu'un camion de cette taille ait pu pénétrer comme ça dans une zone piétonne, malgré l'état d'urgence et un plan Vigipirate avancé ? Toutes ces questions exigent des réponses précises !".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte