Les Français massivement hostiles à une réélection de Hollande

Pas moins de 73 % des Français ne souhaitent "en aucun cas" que le chef de l'État soit réélu lors de la présidentielle de 2017. Tout comme Nicolas Sarkozy.

Source AFP

Parmi les candidats potentiels à cette élection, seul Alain Juppé échappe au rejet de plus de la moitié des Français interrogés.
Parmi les candidats potentiels à cette élection, seul Alain Juppé échappe au rejet de plus de la moitié des Français interrogés. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Plus de sept Français sur dix (73 %) ne souhaitent « en aucun cas » que François Hollande soit réélu lors de la présidentielle de 2017, et 66 % ne veulent pas non plus voir Nicolas Sarkozy réélu, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié mardi. Parmi les candidats potentiels à cette élection, seul Alain Juppé échappe au rejet de plus de la moitié des Français interrogés, avec 42 % qui ne souhaitent « en aucun cas » le voir élu.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Alain Juppé plébiscité

Tous les autres sont en effet rejetés par plus d'un Français sur deux. Qu'il s'agisse de Marine Le Pen (63 % ne souhaitent en aucun cas son élection), Jean-Luc Mélenchon (64 %), Bruno Le Maire (60 %), François Fillon (57 %), François Bayrou (53 %) ou, de justesse, Emmanuel Macron (51 %). Nicolas Dupont-Aignan et Cécile Duflot sont rejetés par 68 % des personnes interrogées.

Plus d'un tiers des sympathisants du Parti socialiste (36 %) et 88 % de ceux du parti Les Républicains ne souhaitent en aucun cas que François Hollande soit réélu. À l'opposé, si 27 % des proches de LR sont tout à fait hostiles à une réélection de Nicolas Sarkozy, c'est aussi le cas de 86 % des proches du PS. Si elle ne suscite pas l'enthousiasme, une élection éventuelle d'Alain Juppé n'est rejetée que par 25 % des proches de son propre parti, LR, et par 32 % de ceux du Parti socialiste.

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 juillet auprès d'un échantillon de 2 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (80)

  • Levosgienadit

    Cela fait 40 ans que ça dure.
    Eux s'en satisfont et nous les subissons, nous voyons où cela nous mène alors ce train-train il faut y mettre fin.

  • Levosgienadit

    Pour lui tout est bon pour faire de l'électorat ! Juppé est un homme d’apparat.

  • Le sanglier de Génolhac

    "moi, françois hollande, je fais à la France le don de ma personne dans le but d'accélérer son malheur" Ca ne vous rappelle personne ? Mais au moins, dans le premier, cas, l'homme n'était pas là pour se remplir les poches. Et il avait auparavant connu quand même quelques réussites.