©PHOTOPQR/LE PROGRES/JOEL PHILIPPON - BRON 02/01/2016  ICI LA MOSQUEE DE BRON QUE FREQUENTAIT LE CONDUCTEUR QUI A FONCE VENDREDI SUR DES MILITAIRES A VALENCE. CETTE PERSONNE HABITAIT BRON PRES DE LYON. ROUTE DE GENAS A BRON. (MaxPPP TagID: maxnewsworldthree917583.jpg) [Photo via MaxPPP]

Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les auteurs de cette inscription menaçante.

PHOTOPQR/LE PROGRES/JOEL PHILIPPON/MaxPPP

"Dehors ou la mort". Ces mots menaçants ont été tagués dans la nuit de mardi à mercredi sur le mur d'enceinte d'une mosquée de Bron, près de Lyon. La plaque d'entrée de la mosquée a également été recouverte de peinture rouge, a précisé Belgacem Louhichi, président de l'association culturelle musulmane de Bron (ACMB).

Publicité

Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a condamné "avec la plus grande fermeté" cet acte délictueux. "Cet acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l'heure doit être plus que jamais à l'unité nationale", a-t-il souligné dans un communiqué.

Une enquête ouverte

"L'État islamique n'a de cesse de vouloir fracturer la société française. L'État républicain doit y répondre par l'esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit", a ajouté le préfet, en apportant "tout son soutien aux responsables de la mosquée".

Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les auteurs de cette inscription menaçante. Située dans le quartier populaire de Terraillon, la mosquée a été inaugurée en mai 2015. C'est la première fois qu'elle est la cible de vandalisme, indique Le Progrès.

Publicité