La police de Munich a été particulièrement présente sur les réseaux sociaux vendredi soir tout au long de la fusillade qui a coûté la vie à au moins 9 personnes et en a blessé 16 autres.

Publicité

LIRE AUSSI >> Les dernières informations sur la fusillade de Munich dans notre direct

Dans différents tweets, les policiers de cette ville du sud de l'Allemagne ont tenu la population informée et ont communiqué des consignes. Le tout, et c'est là le plus surprenant, dans plusieurs langues: en allemand évidemment mais aussi en anglais, en français et en turc. Offrant au passage une leçon de communication de crise à leurs homologues belges et français.

Des tweets d'ailleurs relayés en France par les comptes officiels de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

Dans ces messages polyglottes sur Twitter, la police de Munich a appelé à ne pas diffuser des photos de victimes, exhortant à "montrer plus de respect". Au fil des tweets, le bilan s'est progressivement alourdi. Et les consignes se sont faites plus pressantes, les forces de l'ordre appelant les habitants à rester chez eux et à ne pas diffuser des photos de victimes, exhortant à "montrer plus de respect".

Les forces de l'ordre ont même diffusé l'adresse d'un portail sur lequel les témoins sont invités à télécharger et envoyer "dès que possible" photos et vidéos de la fusillade et des alentours.

Publicité