Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Solar Impulse, les moments-clés en images

1 / 4
André Borschberg, parti de Nagoya (Japon), se pose à Honolulu le 3 juillet 2015, après l'étape record de la traversée du Pacifique (7212 km parcourus en près de 118h). Durant le vol, les batteries ont surchauffé. Conséquence: l'avion restera cloué au sol huit mois durant. Prix de la panne: 20 millions.
Les images de synthèse présentées au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, en juin 2005 à Paris: «une impressionnante structure ultra légère de 80 mètres d'envergure – dans l'ordre de grandeur du tout nouvel Airbus A380 - pour un poids de deux tonnes permettant de relever le défi de voler de jour et de nuit entièrement à l'énergie solaire et réaliser un vol autour du monde avec des étapes de cinq jours, dans le but de promouvoir le développement durable et les énergies renouvelables», selon le texte d'alors.
Le grand public découvre la maquette de ce que sera Solar Impulse en novembre 2005, deux ans après l'annonce du projet de tour du monde. Entre 2007 et 2008, le prototype est fabriqué. Il sera présenté en 2009 et fera son premier vol à Payerne, le 7 avril 2010.