LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Attentat de Saint-Etienne-de-Rouvray: le témoignage terrifiant de Soeur Danielle

L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray © AFP
La Rédaction, avec AFP

Elle est celle qui a donné l'alerte, mardi matin, après la prise d'otages qui a fait un mort et trois blessés dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Soeur Danielle s'est exprimée ce soir sur RMC.

Les meurtriers du prêtre égorgé mardi matin dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont "enregistrés" au moment du crime, a témoigné sur RMC Sœur Danielle, une religieuse parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages et qui avait donné l'alerte.

Publicité

A lire aussi : Ce que l'on sait de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray

La suite après cette publicité

"C’était enregistré, ils se sont enregistrés", a déclaré la religieuse à la radio, précisant qu'un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l’autel en arabe" juste avant l'assassinat du père Jacques Hamel.

La suite après cette publicité
"

Il est grand, le père Jacques

"

Sœur Danielle n'a pas précisé comment les meurtriers, dont l'attentat a été revendiqué par le groupe État islamique, avaient procédé à l'enregistrement. "Dans l’église ce (mardi) matin, tout le monde criait mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites, puis (...) ils ont forcé (le prêtre) à se mettre à genoux et lui a voulu se défendre et c’est là que le drame a commencé", a témoigné la religieuse qui assistait à la messe matinale.

"Moi, j’ai réagi au moment où il s’est attaqué à Jacques et il était à genoux et il a failli le faire tomber. Je suis sortie vite, il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m’a pas vue sortir", a raconté Sœur Danielle. Évoquant la victime, Sœur Danielle l'a qualifiée de "prêtre extraordinaire". "C’est tout ce que je peux dire (...) Il est grand, le Père Jacques", a-t-elle témoigné.

Contenus sponsorisés

Publicité