La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray refuse d'inhumer Adel Kermiche

 « On ne va pas salir l'islam avec cette personne », a affirmé le responsable de la mosquée située sur les hauteurs de Saint-Etienne-du-Rouvray.
 « On ne va pas salir l'islam avec cette personne », a affirmé le responsable de la mosquée située sur les hauteurs de Saint-Etienne-du-Rouvray. DR / Le Parisien

    Les mots sont forts. La communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray a rejeté une inhumation dans cette ville d' Adel Kermiche l'un des tueurs du Père Jacques Hamel «pour ne pas salir l'islam».

    La communauté musulmane stéphanaise exprime un fort rejet d'une éventuelle inhumation, dans un des deux carrés musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray, d'Adel Kermiche, le jeune djihadiste de 19 ans habitant la ville et un des deux auteurs de l'attentat.

    QUESTION DU JOUR. l'appel  fait aux musulmans de se rendre dans les églises dimanche est-il une initiative utile?

    «Ce qu'a fait ce jeune est immonde»


    « On ne va pas salir l'islam avec cette personne », a affirmé le responsable de la mosquée située sur les hauteurs de la ville, Mohammed Karabila, président de l'association culturelle musulmane stéphanaise. « Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l'inhumation » dans l'hypothèse où elle serait réclamée par la famille, a-t-il poursuivi.

    « Ce qu'a fait ce jeune, c'est immonde, il ne fait plus partie de la communauté », a affirmé Khalid El Amrani, un technicien de 25 ans, venu vendredi au centre de prière musulman, trouvant « normal » que la mosquée ne veuille pas s'occuper de l'enterrement. C'est à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray que reviendra la décision délicate de délivrer ou non le permis d'inhumer.

    La famille du Père Hamel vit dans le Nord