Tatouage néo-nazi: Le militant FN maintenu à Châteauroux

Tatouage néo-nazi: Le militant FN maintenu à Châteauroux

ELECTIONSLe jeune candidat, au bras tatoué du blason d'une division SS, plaide l'«erreur de jeunesse»...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La tête de liste du Front national pour les élections municipales à Châteauroux a maintenu jeudi sa «confiance» à l'un de ses candidats dont des photos circulent sur des réseaux sociaux montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne.

Bastien Durocher a assuré au quotidien régional La Nouvelle République qu'il s'agissait d'une «erreur de jeunesse». Les photos, des captures d'écran, sont diffusées par un «groupe antifasciste». «Je ne comprends pas : j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011», a déclaré le candidat FN en invoquant de «mauvaises fréquentations» à l'époque où il s'est fait tatouer. «Je n'avais même pas forcément ces idées-là», a-t-il ajouté.

Le blason tatoué sur le bras gauche du jeune homme est très exactement celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué «ne pas lui retirer (sa) confiance». «En conséquence, je ne l'exclus pas de la liste» des candidats pour les élections municipales, a-t-il ajouté.