Tatouage néo-nazi: Le militant FN maintenu à Châteauroux
ELECTIONS•Le jeune candidat, au bras tatoué du blason d'une division SS, plaide l'«erreur de jeunesse»...20 Minutes avec AFP
La tête de liste du Front national pour les élections municipales à Châteauroux a maintenu jeudi sa «confiance» à l'un de ses candidats dont des photos circulent sur des réseaux sociaux montrant son bras tatoué du blason de la Division SS Charlemagne.
Bastien Durocher a assuré au quotidien régional La Nouvelle République qu'il s'agissait d'une «erreur de jeunesse». Les photos, des captures d'écran, sont diffusées par un «groupe antifasciste». «Je ne comprends pas : j'ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011», a déclaré le candidat FN en invoquant de «mauvaises fréquentations» à l'époque où il s'est fait tatouer. «Je n'avais même pas forcément ces idées-là», a-t-il ajouté.
Le blason tatoué sur le bras gauche du jeune homme est très exactement celui de la Division Charlemagne de la Waffen-SS. La tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier, a indiqué «ne pas lui retirer (sa) confiance». «En conséquence, je ne l'exclus pas de la liste» des candidats pour les élections municipales, a-t-il ajouté.