LES PLUS LUS
Publicité

Saint-Etienne-du-Rouvray : les terroristes se sont connus quatre jours avant l'attentat

Selon les informations du Parisien, les deux terroristes qui ont assassiné le père Jacques Hamel ne se connaissaient pas avant le 22 juillet, quatre jours avant l'attentat qu'ils ont commis à Saint-Etienne-du-Rouvray. Ils ont noué un contact via l'application de messagerie cryptée Telegram.

, Mis à jour le
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où a été commis l'attentat.
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où a été commis l'attentat. © Reuters

C'est une information qui renseigne sur la préparation rapide de l'attentat de mardi à Saint-Etienne-du-Rouvray. Samedi soir, Le Parisien a révélé que les deux assassins ont fait connaissance le 22 juillet sur l'application Telegram.

Publicité

Quatre jours seulement avant de faire irruption dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, d'y prendre en otage plusieurs fidèles et d'égorger le père Jacques Hamel, ils auraient commencé à échanger sur l'application, utilisée entre autres par le groupe Etat islamique pour le caractère crypté et donc indétectable de ses conversations.

La suite après cette publicité

Kermiche avait évoqué l'attentat sur Telegram

Jeudi, L'Express diffusait le contenu des messages diffusés sur Telegram par Adel Kermiche . Il y évoque indirectement son projet d'attentat : "Tu prends un couteau, tu vas dans une église, tu fais un carnage, bim. Tu tranches deux ou trois têtes et c'est bon c'est fini". La veille de l'attaque, il y écrit un message faisant référence à un "truc" à partager "en masse" mais ne parviendra pas à publier de photos ni de messages après avoir égorgé le religieux.

La suite après cette publicité

Adel Kermiche et Abdel-Malik Petitjean, 19 ans tous les deux, ont été tué en sortant de l'église.

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Image d'illustration.
Société

Qu’est-ce que la plateforme Pharos ?

L’ANTISÈCHE. Pharos est une plateforme essentielle de la cybersécurité en France. De quoi s’agit-il exactement ? Chaque jour, le JDD répond à une question pas si bête que ça, pour mieux comprendre l’actualité.

Publicité