"Et ta sœur, elle est cabossée ?" : la fine com du FN de Fréjus

Le chargé de communication de David Rachline, le maire FN de Fréjus, a insulté un internaute qui se plaignait sur Twitter du mauvais état d'une route.

Par

Le maire de Fréjus, David Rachline, en mai 2014 à Paris.
Le maire de Fréjus, David Rachline, en mai 2014 à Paris. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Au Front national, on ne s'embarrasse pas d'une com trop raffinée. Jeudi 28 juillet, comme l'a remarqué Le Canard enchaîné, un internaute interpelle sur Twitter le maire FN de Fréjus, dans le Var. Il s'agit de David Rachline, élu maire en 2014 avant de devenir sénateur dans la foulée. L'habitant demande des comptes au sujet d'une route abîmée de la commune. Les propos sont, certes, provocateurs, mais pas injurieux : « Dis David Rachline, la rue parallèle à celle du front de mer est bien cabossée. En voiture, c'est Paris-Dakar. Est-ce normal ? #GestionFN ».

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Médusé, l'internaute, qui se fait appeler « Concupiscence » sur Twitter, va alors recevoir quelques minutes plus tard une réponse haute en couleur du chargé de com de Rachline, un certain Jérôme Cochet : « Et ta sœur ? Elle est cabossée, elle ? » S'ensuit une série de tweets dans laquelle l'internaute réclame des excuses. Il explique que sa mère paie des impôts pour son appartement de Fréjus, et qu'il est inadmissible d'être traité ainsi. Sur le ton de l'humour, le jeune homme ajoute : « Énerver ma mère est super dur, mais Jérôme Cochet et David Rachline l'ont brillamment fait. Elle est prof de russe à la fac. » Et David Rachline d'enfin accorder une réponse : « On tremble. »


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (30)

  • helpme

    Oui, bien sûr, le Maire n'avait pas à répondre en ces termes. Mais heureusement qu'il le fit, voilà qui donne du grain à moudre à la presse dans son ensemble!Elle a de quoi remplir ses feuilles de choux avec un contenu insipide, ce que toutes les presses ne manquent pas de faire

  • Passeur

    ... Une grosse com...

  • RUGBY1948

    On atteint là le summum de la démocratie directe -enfin, via internet- J'ajouterais que, chez nous, on dirait : ta soeur, elle bat l'beurre et, quand elle battra la merde, tu lécheras le bâton ! " Voilà, c'est du même -BAS- niveau et j'espère que ce ne sera pas censuré sinon, c'est gloire au FN !