LES PLUS LUS
Publicité

Les Jeux de Sarah Ourahmoune, première boxeuse française de l'histoire olympique

ON SE PREND AUX JEUX AVEC... - Chaque semaine durant les Jeux de Rio, un sportif en compétition raconte les coulisses du voyage. Cette semaine, Sarah Ourahmoune, première boxeuse française de l'histoire olympique.

, Mis à jour le
Sarah Ourahmoune, première boxeuse française de l'histoire olympique.
Sarah Ourahmoune, première boxeuse française de l'histoire olympique. © Instagram Sarah Ourahmoune

Vendredi, elle sera la première boxeuse française de l'histoire olympique. Une forme d'apothéose pour Sarah Ourahmoune (34 ans, – 51 kg), championne du monde 2008, en retrait des rings pendant deux ans pour donner naissance à une petite Ayna, avant de revenir avec Rio en idée fixe. Cette ancienne étudiante à Sciences-Po Paris, entrepreneuse dans le civil, ouvre la porte de ses JO.

Publicité

Magique la cérémonie d'ouverture des JO de Rio 2016 #rio #olympics

Une photo publiée par Sarah Ourahmoune (@sarah_ourahmoune) le 6 Août 2016 à 15h24 PDT

A Rio. (Instagram Sarah Ourahmoune)

La suite après cette publicité
Son site favori

Je suis une geek des réseaux sociaux, ça devient maladif. J'ai aussi mon propre blog , donc je pense pas mal écrire dessus pendant les Jeux. Mais je dois vérifier ce que je peux faire ou pas car la communication des athlètes est hypercadrée.

La suite après cette publicité
Le défaut de sa coloc

Ma camarade de chambre, c'est Estelle [Mossely , – 60 kg]. Elle est toujours à la bourre, et ce ne sont pas des petits retards. Le bus, les entraînements, les repas, il faut constamment l'attendre. Elle est juste cool!

L'objet fétiche

Le doudou de ma fille, un chiffon qu'elle accroche à sa tétine. Je l'avais emporté par hasard pour les qualifications, elle m'en avait voulu mais ça m'a porté chance, alors je lui ai repiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Le livre des JO

J'ai amené La Confrérie des Éveillés, de Jacques Attali, qui traite de la coexistence des religions. Je l'ai commencé dans l'avion mais je me suis endormie. Uniquement parce que j'étais crevée, hein!

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Jacques Vendroux
Sport

Jacques Vendroux au JDD : « Bordeaux, terre de jubilés… »

RESPECTS. Le mardi 14 mai à 20 h, nous fêterons le 100e anniversaire du stade Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux, où près de 35 000 personnes pourront assister à ce match entre le Variétés Club de France et les légendes bordelaises. La rencontre sera retransmise sur France 3 Aquitaine et sur la chaîne l’Équipe TV.

Le président de Paris 2024 Tony Estanguet en compagnie notamment de Sofyane Mehiaoui, joueur de l'équipe de France de basketball handisport.
Sport

Jeux paralympiques : ne laissons pas les stades vides !

TRIBUNE. À moins de 120 jours des Jeux paralympiques de Paris, l’enthousiasme du public reste faible, avec seulement 30 % des billets vendus, contre 80 % pour les Jeux olympiques. La présidente du FIPHFP* Françoise Descamps-Crosnier appelle à la mobilisation massive.

Publicité