Nouailhac - La France, premier exportateur mondial de millionnaires !

Ce n'est pas un exil, mais plutôt un exode : en 2015, pour la première fois depuis quinze ans, nous avons dépassé la Chine. Un triste record.

Par

S’abonner sans engagement

Près de 10 000 millionnaires français auraient quitté l’Hexagone en 2015.
Près de 10 000 millionnaires français auraient quitté l’Hexagone en 2015. © ISOPIX/SIPA

Temps de lecture : 3 min

À part une guerre civile, c'est sans doute ce qui peut arriver de pire à un grand pays civilisé : qu'on veuille le quitter en se coupant de ses racines. De là à être numéro 1 mondial en matière d'exil volontaire, il y a un sacré palier qui a pourtant été atteint par la France en 2015, décrochant ce record incroyable, selon l'étude d'un cabinet de conseil britannique, New World Wealth (NWW), spécialisé dans l'analyse de la croissance mondiale. NWW mesure également les flux migratoires des personnes physiques fortunées à travers le monde. Son panel d'enquête et de sondage : 150 000 millionnaires dans 120 pays. Pour être considéré comme « millionnaire » par NWW, il faut détenir un patrimoine d'un million de dollars minimum s'ajoutant à la pleine propriété de sa résidence principale.

...
Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (122)

  • Ni..ni..

    Colluche disait deja, il y a plus de trente ans, que les politiques " dilapidaient " notre argent...
    Cela est tjs vrai. Et pas seulement par ceux que la presse montre du doigt ! Suivez mon regard...
    Beaucoup d'autres, bien plus discrets, repandant les tres " justes " paroles en ont abusé et transmis et accru des dettes deja abyssales !
    Et comment en sortir ?

  • pirouette777

    On est toujours le riche de quelqu'un ou le C... De quelqu'un. Pourquoi dire dans un commentaire "j'en veux pas aux riches mais... " Pour la plupart des français avoir de l'aisance dans la vie ne sais pas faite toute seule mais de l'emprunt pour se lancer dans une entreprise avec son cortège de soucis de 13 heures de travail par jour de ne pas aller en vacances pendant 10 ans etc. Mais cela les jaloux qui se pavanaient au soleil sur la plage ne cherche pas à le comprendre. Pour moi les vrais riche son ceux qui sont né dans la culotte d'un prince, sans faire l'effort de penser à ses fins de mois. Mais spolier celui qui a participer à faire tourner le pays n'est pas un voleur, celui là devrait être médaillé pour service à la France. N'écoutez pas nos gouvernants qui veulent nous faire confondre aisance avec fortune. Manipulation comme toujours.

  • Vivjg59

    La sécurité ? Une économie saine ? Probablement mais avant tout l espoir que procure la libre entreprise. Et cela pour l instant aucun candidat à 2017 ne le promet