«Le Grand Journal» : retour des « Guignols » en clair et de la miss météo

Les Guignols vont faire leur retour en clair à la rentrée sur Canal +. 
Les Guignols vont faire leur retour en clair à la rentrée sur Canal +.  Jean-Francois Lanet

    Retour aux fondamentaux pour « Le Grand Journal » ? Après l'année catastrophique traversée par l'émission phare de Canal+ qui a conduit au départ de son animatrice Maïtena Biraben, la chaîne aurait validé, selon nos informations, le retour de deux séquences cultes pour la rentrée 2016.

    Evincés du programme l'an passé et diffusés en crypté, « Les Guignols » feront leur retour en clair. Un revirement de taille pour la chaîne, puisque les marionnettes en latex étaient diffusées en crypté depuis la rentrée 2015 à la demande du nouvel homme fort du groupe Canal+, Vincent Bolloré. Ils devraient être diffusés aux alentours de 19h50, lors de la bascule en clair du programme, dont la première partie sera désormais cryptée.

    Second revirement, la présence d'une miss météo dans l'émission : la jeune comédienne Ornella Fleury, compagne à la ville de l'humoriste Mustapha El Atrassi, aurait été choisie par la direction. Pour rappel, le « Grand journal » version 2016 sera présenté par Victor Robert, secondé par Alice Darfeuille, journaliste venue d'iTélé, ainsi qu'Augustin Trapenard et l'humoriste Axelle Lafont.

    Une nouvelle séquence intitulée « Le Gros journal », animée par Mouloud Achour, fera aussi son apparition. « Le Petit journal », dorénavant présenté par Cyrille Eldin, sera également réintégré au sein du programme. De quoi regonfler les audiences de l'émission, divisées par deux en 2015-2016 par rapport à la saison précédente.