LES PLUS LUS
Publicité

2017 : le clan Sarkozy s'organise comme "à la crim"

Nicolas Sarkozy doit annoncer sa candidature à la primaire de droite en vue de 2017 aux alentours du 22 août. Et l'ancien président ne veut pas manquer cette étape.

Anne-Charlotte Dusseaulx , Mis à jour le
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à La Valette dans le Var, le 3 juillet dernier.
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à La Valette dans le Var, le 3 juillet dernier. © Sipa Press

Pour l'heure, tout est gardé secret. "Même à moi, il n'a rien dit", affirme dans Le Parisien Brice Hortefeux, à propos de la candidature de Nicolas Sarkozy. Elle devrait intervenir aux alentours du 22 août. Et l'ancien Président a passé son été à se préparer, recevant beaucoup de personnes dans sa villa du Cap Nègre (Var). "C'est son été le plus studieux depuis 2011", assure l'un de ses conseillers dans le quotidien.

Publicité

"On va adopter une organisation qui ressemble à celle de la brigade criminelle"

Qui dit candidature à la primaire, dit équipe de campagne bien rôdée. "On va adopter une organisation qui ressemble à celle de la brigade criminelle", précise Frédéric Péchenard qui, en ancien dirigeant de cette unité, sait de quoi il parle. "Comme à la crim, on a tous notre spécialité", ajoute-t-il encore dans les colonnes du Parisien. Nul doute que côté sujets, Nicolas Sarkozy parlera notamment de sécurité et d'identité nationale.

La suite après cette publicité

Et le président des Républicains veut marquer le coup. Teasing est fait autour de sa candidature, qui ne sera pourtant pas une surprise. "Il va créer l’événement alors que tout le monde sait qu'il sera candidat", reconnaît même son ami Pierre Charon. Et un autre de ses proches d'affirmer : "Sarkozy veut faire un blast [un effet de souffle, NDLR] avec son entrée en campagne."

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité