1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Villefranche-sur-Saône : une auto-école "non mixte" fait polémique
1 min de lecture

Villefranche-sur-Saône : une auto-école "non mixte" fait polémique

Expliquant avoir reçu de nombreuses demandes en ce sens, la gérante propose une salle de code réservée uniquement aux femmes.

Une voiture d'auto-école (illustration)
Une voiture d'auto-école (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP ARCHIVES / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la polémique sur l'interdiction du port du "burkini" agite la sphère politique française depuis plusieurs jours, une nouvelle controverse secoue la ville de Villefranche-sur-Saône. Une gérante d'auto-école de la ville du Rhône va proposer une salle de code réservée aux femmes dans son établissement qui ouvrira prochainement ses portes, comme le rapporte Le Progrès

Le 7 août dernier, la gérante a en effet annoncé sur la page Facebook, "Musulmans de Villefranche-sur-Saône" la date de l'ouverture, le 22 août prochain, accompagné de cette phrase qui a mis le feu aux poudres : "Avec bien sûr comme promis une salle de code réservée aux femmes". Plus loin dans la conversation, elle ajoute que "les leçons de conduite seront effectuées par moi pour les femmes, et par un homme pour les hommes." 

Une annonce qui en a fait bondir plus d'un sur les réseaux sociaux, dénonçant une initiative "communautaire". Le député-maire de Villefranche-sur-SaôneBernard Perrut a affirmé sa ferme opposition au projet sur son compte Twitter, jeudi 18 août. 

De son côté, la gérante dit ne pas comprendre la tournure des événements et rejette les accusations de prosélytisme qui lui sont faites. "La salle principale sera ouverte à tout le monde. Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m'ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes", s'est-elle ainsi défendu auprès du journal. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte