Pakistan : un homme poignarde 17 femmes pour se "venger"

L'homme de 22 ans a dit à la police qu'il "déteste les femmes" et a reconnu en avoir poignardé 17 en quelques mois, une est décédée cette semaine.

Source AFP

Des soldats pakistanais. Image d'illustration.
Des soldats pakistanais. Image d'illustration. © Anadolu

Temps de lecture : 1 min

Un Pakistanais a poignardé 17 femmes en quelques mois dans les rues de Rawalpindi, en tuant une, dans un déchaînement de violence destiné selon lui à se « venger » d'une belle-mère cruelle, a annoncé vendredi la police. Mohammad Ali, 22 ans, s'en est pris au hasard à des femmes qu'il croisait dans la rue, depuis fin janvier jusqu'à son arrestation en août, a déclaré à l'Agence France-Presse un policier chargé de l'enquête, Malik Zulfiqar Hussain. « Il a dit à la police je déteste les femmes, je voulais me venger », selon Malik Zulfiqar Hussain. « Il a avoué avoir blessé 17 femmes », a ajouté le policier, indiquant qu'il avait utilisé un couteau de cuisine. « L'une d'elles, infirmière, est décédée cette semaine. »

La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Mohammad Ali a indiqué qu'après le décès de sa mère alors qu'il était encore petit, son père s'était remarié avec une deuxième femme qui l'a maltraité. Il a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre, ont indiqué Malik Zulfiqar Hussain et un autre officier de police. Selon le policier, le suspect a indiqué avoir pris pour cibles des femmes de tout âge, se cachant et passant à l'acte dès qu'une occasion se présentait. Toutes les attaques ont eu lieu à Rawalpindi, ville de garnison adjacente à la capitale Islamabad.

Le sort des femmes est peu enviable au Pakistan, un pays profondément conservateur et patriarcal, où des femmes sont régulièrement tuées par leurs proches sous prétexte qu'elles ont bafoué « l'honneur » de la famille.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (8)

  • Aphroditechild

    Que voulez-vous, il y a de plus en plus de déséquilibrés dans le monde qui n'ont aucun scrupule à tuer froidement tout ce qui bouge pour un oui ou pour un non. 22 ans et déjà un assassin. Il devrait être écarté de la société à vie, sans aucun espoir de revivre dans le monde extérieur. Et combien méritent-ils le même sort, seulement voilà, les prisons deviennent de plus en plus pleines et personne ne pense à remédier à ce fléau.

  • bengue

    Acte 2.

    Contrairement a ce qu on peut penser avec l actualité les bas fonds du monde sont là : Inde, Pakistan, etc.

  • Spiroulechat

    Un mobile sérieux.