Nicolas Dupont-Aignan appelle sur France Bleu Berry les Français à boycotter les produits "Lactalis"
Publié le
- Copier le lien
Nicolas Dupont-Aignan est de passage en Berry ce lundi. Le président du parti " Debout la France" et candidat à l'élection présidentielle sera à l'Euro Café à Bourges vers 17h.
Avant de rejoindre le Berry cet après midi, Nicolas Dupont-Aignan a accordé une interview à France Bleu Berry. Le président de "Debout la France" et candidat à la présidentielle, appelle les électeurs à réagir pour redonner à la France sa souveraineté. Pour lui l'élection n'a jamais été aussi ouverte et il faut nettoyer la politique pour laisser la place à d'autres idées, à des élus qui travaillent dans l'ombre mais dont on ne parle jamais. Il faut amener de nouvelles solutions pour résoudre le chômage, l'insécurité ou encore trouver de nouvelles règles sur l'immigration.
Interrogé sur la crise du lait, Nicolas Dupont-Aignan appelle les consommateurs à boycotter les produits Lactalis. Trois syndicats agricoles dont la FDSEA vont lancer ce lundi une grande mobilisation nationale contre le géant du lait. En parallèle un appel au boycott des produits des marques " Président", "Lactel", "Galbani" ou encore "La laitière" a démarré sur les réseaux sociaux. Le candidat à la présidentielle de Debout la France pointe du doigt la politique agricole qui a été mise en place sous Nicolas Sarkozy, qui se poursuit actuellement , et qui est en train de tuer nos éleveurs. Pour lui il faut revenir à une régulation des prix.
Au niveau européen Nicolas Dupont-Aignan qui se revendique gaulliste, ne veut pas d'un "Brexit" à la française mais souhaite faire renégocier touts les accords européens pour que la France soit mieux respectée. Il voudrait faire annuler la directive sur les travailleurs détachés qui travaillent en France sans payer de charges sociales. Le président de "Debout la France" propose aussi de rétablir les frontières nationales mais sans sortir d'un marché européen commun.
- Copier le lien
- ici Berry
- ici
Sur le même thème
Arnaud Clément, le secrétaire départemental de "Debout la France" dans l'Indre, était notre invité ce mercredi matin sur France bleu Berry.
Arnaud Clément s'était mis en retrait du parti dès l'annonce, vendredi 28 avril, du ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen. Lundi 1er mai, il a annoncé sa démission.
L'annonce du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à la candidate du Front national dans le journal de 20h de France 2, vendredi 28 avril, a été un choc pour Arnaud Clément, son plus fervent militant dans l'Indre.
Alors que l’Europe doit se prononcer le 9 novembre sur le glyphosate, France Bleu Berry vous propose une matinale spéciale ce mardi 31 octobre de 6h à 9h.