Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

YémenLa reconstruction coûterait 15 milliards

Des habitants de Sanaa (Yemen) après une frappe saoudienne qui a fait 10 morts, le 29 août 2016.

La reconstruction du Yémen déchiré par la guerre pourrait coûter 15 milliards de dollars (14,75 milliards de francs), a estimé mardi un ministre yéménite en évoquant des chiffres de la Banque mondiale. «La Banque mondiale donne une estimation de 15 milliards de dollars», a déclaré à l'AFP le ministre yéménite pour les Administrations locales, Abdoulraqeb Saif, en marge d'un atelier sur la reconstruction post-conflit dans ce pays.

Il n'a pas donné de détails sur la répartition de cette somme.

Le Yémen, un des pays les plus pauvres de la péninsule arabique, s'est enfoncé dans une grave crise humanitaire à la suite de la guerre qui oppose depuis des mois des rebelles chiites, les Houthis, alliés aux partisans de l'ex-président Ali Abdallah Saleh aux forces gouvernementales loyales à l'actuel président Abd Rabbo Mansour Hadi soutenues par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

Plus de 7,6 millions de personnes souffrent de malnutrition au Yémen et au moins trois millions ont dû quitter leur foyer, selon des chiffres donnés par l'ONU la semaine dernière.

AFP