Val-de-Marne : une école coranique clandestine découverte dans une mosquée

Lors d'une perquisition administrative, une école coranique non déclarée a été mise au jour. Des personnes en situation irrégulière ont été interpellées.

Source AFP

Une école coranique non déclarée a été découverte lors d'une perquisition administrative à la mosquée de Villiers-sur-Marne.
Une école coranique non déclarée a été découverte lors d'une perquisition administrative à la mosquée de Villiers-sur-Marne. © AFP

Temps de lecture : 1 min

Une école coranique non déclarée a été découverte lors d'une perquisition administrative menée mercredi matin à la mosquée de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. L'opération, qui a commencé dès 7 h 30, « s'est bien déroulée en présence des responsables de la mosquée », a indiqué le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi. « Cette école coranique, c'était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu'elle existait », a-t-il ajouté. À l'issue de la perquisition, « plusieurs personnes en situation irrégulière » ont été interpellées, a souligné une source proche du dossier.

La mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne est notamment connue pour avoir été fréquentée par douze personnes condamnées en avril pour avoir participé à une filière djihadiste vers la Syrie.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (23)

  • berrichon 93

    Et je voudrais bien savoir la fin de l'histoire. Comme d'habitude, les gens en situation irrégulière vont être mis en résidence surveillée dans un hôtel pendant plusieurs mois... À nos frais avec CMU, RSA, etc. Et ce pendant des mois, jusqu'à ce que la procédure soit obsolète, et remis en liberté.

  • Chaz 44

    ... Voilà une information très originale !

  • Odalie

    C'est à peine croyable : tout le monde le savait et à coup sur les autorités, mais "il fallait le prouver"... On est en guerre : renvoyons tous ces malfrats dans leurs pays et passons à autre chose...