LES PLUS LUS
Publicité

Les reconduites à la frontière ont diminué de près de 20% au premier semestre

Les reconduites à la frontière ont diminué de 19,8% sur les six premiers mois de l'année, révèle Le Figaro vendredi.

, Mis à jour le
A la frontière franco-italienne à Menton.
A la frontière franco-italienne à Menton. © Reuters

"Depuis janvier, les expulsions de clandestins ont concerné 2.000 individus de moins que sur la même période l'an dernier", annonce vendredi Le Figaro , qui a pu se procurer les données de la Direction générale des étrangers en France, pour le premier semestre 2016. Un document réalisé par le Département des statistiques, des études et de la documentation (DSED) de cette administration directement rattachée au ministère de l'Intérieur, précise le journal.

Publicité

"Le cumul 2016 des 'retours', 'réadmissions' dans l'espace Schengen et autres 'renvois' a concerné 8.660 illégaux du 1er janvier au 30 juin 2016, contre 10.800 étrangers en situation irrégulière éloignés durant la même période de l'année précédente", écrit Le Figaro, toujours selon le document.

La suite après cette publicité

23.900 personnes refoulées aux frontières

"La pression migratoire aux frontières a en revanche explosé, principalement celle avec l'Italie (+ 287% de 'non-admissions' depuis janvier)", note Le Figaro qui indique que "la police a refoulé 23.900 migrants qui voulaient entrer en France au premier semestre, contre 6.189 durant les six premiers mois de l'année 2015."

La suite après cette publicité

Plus de 17.000 reconduites à la frontière ont été effectuées en 2015, contre 15.253 en 2014, avait annoncé en octobre dernier le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en s'adressant aux forces de l'ordre à l'Ecole militaire à Paris.

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Un nouveau-né.
Société

François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal et les dangers de la GPA

CHRONIQUE. Hier, le Parlement européen a adopté la révision de la Directive sur la lutte contre la traite des êtres humains, y incluant la gestation pour autrui (GPA). François-Xavier Bellamy, à l’origine de l’amendement en question, qualifie cela de victoire. Mais de quelle victoire parle-t-il exactement ?

Publicité