En images : d'étranges super-héros patientent à la gare d'Austerlitz

Le photographe Sacha Goldberger immortalise Iron Man et ses super collègues en parodiant le style classique des grands peintres flamands. Avant-goût en images.

Par Olivier Granoux

Publié le 21 août 2016 à 10h00

Mis à jour le 08 décembre 2020 à 02h56

Sacha Goldberger expose tout l'été ses étonnantes photos en grand format dans la gare de la capitale. Une passion persistante de l'image décalée anime toujours ce Parisien, qui avait déjà mis en scène sa grand-mère dans sa série Mamika (également exposée à Austerlitz). 
Cette fois, dans un étrange chassé-croisé spatio-temporel, les icônes les plus emblématiques de la pop culture américaine prennent la pose dans des portraits qui rappellent ceux de la peinture flamande de la Renaissance. Goldberger joue autant sur l'opposition de styles que sur l'anachronisme, et s'interroge : « Et si Superman était né au 16e siècle ? Et si Hulk était un duc ? », accentuant ainsi le caractère mythologique de ces super héros... 

Une série légère qui mixe mélancolie et humour, à découvrir pour encore quelques jours gare d'Austerlitz.

Exposition réunissant les séries "Super flamands", "Meet my mum" et "Mamika" de Sacha Goldberger, jusqu'au 30 septembre 2016 à la gare d'Austerlitz. 

Sur le même thème

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérique

Lire le magazine

Les plus lus