Jean-Luc Chetrit (Udecam): «Le digital est devenu le premier média en France»
Jean-Luc Chetrit était l’invité de Nicolas Beytout sur le plateau de l’Opinion. À la veille d’une grande conférence sur le thème de l’accélération du temps dans les médias et dans la communication, mardi à Paris, le président de l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) et de Carat France a livré quelques clés sur la transformation de ces secteurs.
Le principal bouleversement, « c’est l’accès à l’information », analyse Jean-Luc Chetrit qui poursuit : « Elle est créée avant même que le journaliste n’ait pu en prendre connaissance ». L’essor de la consommation mobile n’y est pas étranger selon le président de l’Udecam qui donne un chiffre : « Il y a 220 contacts entre vous et votre téléphone par jour, en moyenne ».
Dès lors, les plus grandes entreprises doivent se transformer. « Des géants du CAC 40 le font pour éviter d’être disruptés par des acteurs venus de nulle part », juge Jean-Luc Chetrit.
Sur le même thème
-
Comprendre le Web3: comment ça marche et pourquoi ça peut tout changer
Frédéric Montagnon, entrepreneur spécialiste du Web3, nous explique en quoi ce mouvement pourrait bien révolutionner internet -
Pourquoi TikTok est (encore) dans le viseur des autorités aux Etats-Unis et en Europe
Fabrice Epelboin, spécialiste des réseaux sociaux, explique pourquoi le succès exponentiel de TikTok inquiète des deux côtés de l’Atlantique
- En Ukraine, ces Russes qui prennent les armes contre Poutine
- Motion de censure: Les Républicains vont-ils faire tomber le gouvernement ?
- Européennes: Raphaël Glucksmann, le candidat qui inquiète la macronie
- Sénégal: sortir du franc CFA, le pari risqué de Diomaye Faye?
- Sénégal: Diomaye Faye, président de «la rupture» à l’épreuve du pouvoir