À lire

Les tweets cultes de Loïc Prigent enfin publiés !

Vous en rêviez ? Loïc Prigent l'a fait ! Ses meilleurs "pépiements", comme il les appelle, entendus ça et là dans le milieu de la mode et durant les défilés, sont recensés dans un livre qui s'annonce, comme son contenu, déjà culte.

livre loic prigent citations twitter mode catherine deneuve

Vous en rêviez ? Loïc Prigent l'a fait ! Ses meilleurs "pépiements" comme il les appelle, entendus ça et là dans le milieu de la mode et durant les défilés, sont recensés dans un livre qui s'annonce, comme son contenu, déjà culte.

La Fashion Week, c'est un tourbillon de défilés, de scandales, de créateurs, de stars, d'happenings... Un mois d'effervescence, de buzz et de luxe concentré sur quatre villes bouillonnantes où il faut voir et être vu. Et de cette agitation vive, un homme, le journaliste et documentariste de mode Loïc Prigent, en tire des pépites à la fois légères et cyniques. Des petites phrases chic et choc prononcées au premier rang des défilés, dans les coulisses ou lors de soirées privées qu'il s'empresse de poster sur son compte Twitter. Un échantillon ? "Elle va manger au Flore, ça lui donne l'impression de lire.", "J'ai tellement faim, je pourrais manger.", "J'ai reçu un coup de fil d'un numéro en 01. J'ai failli ne pas répondre mais je me suis dit que ça pouvait être Vogue." ou encore "Ne pleure pas. Pense à ton maquillage." Bonne nouvelle, Loïc Prigent a eu la brillante idée de réunir ses meilleurs tweets dans un livre, J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste, sorti aujourd'hui aux éditions Grasset*.* Et cerise sur le gâteau, quoi de plus délicieux que d'entendre ces tweets truculents lus par la plus Parisienne des Parisiennes, qui a tout vu et tout entendu, mais qui ne peut contenir un fou rire en les découvrant ? Rendez-vous sur Arte, durant la Fashion Week parisienne, pour voir Catherine Deneuve herself "lire la mode" dans une série documentaire signée Loïc Prigent, évidemment. Savoureux.

J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste, Pépiements par Loïc Prigent, éditions Grasset, disponible dès à présent en librairie.
Catherine Deneuve lit la mode, série documentaire de Loïc Prigent, du 26 septembre au 7 octobre 2016 sur Arte et Arte Creative.

Crédit photo : Editions Grasset

A lire aussi sur Vogue.fr:
Les 10 livres de la rentrée 2016
Quand Sonia Rykiel ouvrait les portes de son studio à Loïc Prigent
Les 5 inséparables du style français par Loïc Prigent

livre loic prigent citations twitter mode

Crédit photo : Loïc Prigent par Saskia Lawaks