Ne laissons pas Erdogan génocider les Kurdes !

L'Occident a donné son blanc-seing à la Turquie pour qu'elle extermine les Kurdes, se scandalise Franz-Olivier Giesbert. Allons-nous le laisser faire ?

Par

S’abonner sans engagement

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, le
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, le "Mussolini sunnite". © Kayhan Ozer

Temps de lecture : 4 min

C'est une histoire incroyable, sur fond de cynisme, d'enfumage et d'ignorance encyclopédique : l'Occident a donné son blanc-seing à la Turquie pour qu'elle extermine les Kurdes alors qu'ils étaient en train d'anéantir l'État islamique dans le nord de la Syrie.
Même si elle n'émeut pas les médias occidentaux, souvent à la botte de leur chancellerie ou en retard d'une guerre, cette infamie est assumée. Saint Jean Bouche d'or de la diplomatie américaine, John Kerry a vendu la mèche en déclarant : « Nous ne soutenons pas l'initiative kurde en Syrie. »

Le secrétaire d'État américain signe ainsi, toute honte bue, l'arrêt de mort des combattants kurdes anti-Daech. Ils ont fini de servir ? Alors, ouste, au rebut ! Qu'ils aient été, jusqu'à pré...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (74)

  • MissPic

    Les prochains sur la liste à part les précités ?
    Nous, Européens (pas de l'Est, ils ont déjà donné), bien sûr !
    Quant à ceux qui s'inquiètent de Pépère, pas de soucis, il est à fond dans sa réélection pour dans huit mois ; alors, le reste ! Quid de sa visite à François (le Pape) : a-t-il été lui mentir (très certainement) et au passage s'inquiéter des prédictions de la Sainte Vierges à Fatima (tous le font), on ne sait jamais, elle pourrait y parler de cette élection et de lui. Accessoirement, remonter sa côte auprès des catholiques mais j'ai des doutes.

  • georges

    Elle dérange, elle gêne les bonnes consciences, on la revisite suivant l'idéologie du moment !
    Quant à "impérator " erdogan, il a l'art de remplir ses geôles, que les crédules y aillent faire un tour !
    Depuis longtemps un abdeslam serait passé " aux aveux " dans le pays du raki !

  • MissPic

    Nous, les peuples qui avons ou sommes ou allons essuyer les plâtres, ne nous laissons plus manipuler et faisons le savoir par tous les moyens. Au fait, que font les Indignés ? Nous avons tous Internet ! Et je doute que nos pays "démocratiques" osent nous le couper avec toutes les élections à venir de-ci, de-là... Ce serait plutôt mal vu.