LES PLUS LUS
Publicité

Christian Paul : "La candidature de Hollande est devenue impossible"

INTERVIEW - Christian Paul, chef de file de l’aile gauche du PS, veut relancer l’idée "d’une grande primaire citoyenne, avec toutes les forces de gauche". "Nous pouvons gagner la primaire", ajoute celui qui ne croit plus dans les chances du Président.

Arthur Nazaret , Mis à jour le
Le député frondeur PS, Christian Paul.
Le député frondeur PS, Christian Paul. © Sipa

Le député frondeur PS, Christian Paul. (Sipa)

Publicité

François Hollande ne s’est-il pas réinstallé comme le rempart face à une droite qui voudrait détricoter l’État de droit?
C’est la gauche au complet qui doit constituer le bouclier républicain. Un seul homme ne suffit pas! Il n’inverse pas la courbe de la déception qui est la marque de ce quinquennat. La solution ne se trouvera plus dans sa seule volonté, pour remédier à l’impuissance à transformer, l’impuissance à redresser le pays, l’impuissance à tenir les engagements de justice pris en 2012. Le problème de ce quinquennat a bien été le fossé entre les discours et les actes. C’est là-dessus que l’extrême droite prospère. Aujourd’hui, dans les conditions qu’il a lui-même créées, la candidature de François Hollande est devenue impossible.

La suite après cette publicité

 Montebourg, Hamon, Lienemann, Filoche… À la gauche du PS, l’heure est à la multiplication des candidatures…
Nous avons pris l’engagement d’aller, par étapes, vers une candidature unique. Personne n’a dit vouloir s’en affranchir. Pour notre courant, une candidature unique, avant le premier tour de la primaire, est désirée, à portée de mains. Tout indique que nous pouvons gagner la primaire.

La suite après cette publicité

Pour lire cette interview en intégralité, retrouvez le JDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement .

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité