Nouveauté Instagram : la modération automatique des commentaires indésirables

Les utilisateurs d’Instagram peuvent enfin créer des règles pour modérer les commentaires. C’est Kevin Systrom, CEO et co-fondateur d’Instagram, qui vient de l’annoncer.

instaspam

Nous entendions parler de cette fonctionnalité depuis déjà plusieurs semaines, c’est désormais officiel. En mettant à jour votre application Instagram, vous bénéficierez d’une nouvelle fonctionnalité pour modérer plus facilement les commentaires. Pour y accéder, rendez-vous dans les paramètres de l’application, via le menu situé en haut à droite de votre profil Instagram. Une nouvelle section « Commentaires » est disponible et permet de faciliter la modération des commentaires, pour mieux lutter contre le SPAM. C’est assez simple à utiliser : il suffit de dresser la liste des mots clés régulièrement présents dans les commentaires indésirables pour que ceux-ci soient automatiquement modérés. Vous avez le choix : vous pouvez utiliser votre propre liste de mots clés ou utiliser la liste, mise au point par Instagram, des mots clés les plus souvent utilisés dans ce genre de SPAM.

instagram-masquer-commentaires

Instagram entend ici lutter contre plusieurs phénomènes : les commentaires faisant de la publicité ou n’ayant aucun rapport avec le contenu partagé, ainsi que les messages d’intimidation ou de menace publiés sur Instagram. Cet outil devrait permettre de créer un premier filtre, qui masquera automatiquement les commentaires indésirables. Instagram indique que cet outil est le premier d’une série de fonctionnalités dont l’objectif est de conserver des commentaires constructifs, utiles et positifs sur le réseau social.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Pros du digital : utilisez-vous des outils IA ?

Nous réalisons une courte enquête, pour faire un état des lieux sur vos usages et votre perception de l'IA

Je participe

Les meilleurs outils pour les community managers