EN IMAGES. New York en alerte après une explosion dans Manhattan

    Une explosion jugée «intentionnelle» par les enquêteurs dans un quartier très animé de New York a fait 29 blessés samedi, réveillant les craintes d'attentats, mais les autorités ont souligné n'avoir aucune preuve de lien terroriste pour le moment. La déflagration a retenti vers 20h30 locales (2h30 en France), sur la 23e rue entre les 6e et 7e Avenues, dans le quartier de Chelsea, à une heure où ses nombreux bars et restaurants sont pleins à craquer.

    «Il n'y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident», a souligné le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'un point presse sur les lieux. La police a également évoqué la découverte d'un second engin explosif, qui ressemble à une cocotte minute, retrouvé quatre pâtés de maisons plus loin, sur la 27e rue, sans donner de détails.

    Plus tôt samedi, une bombe artisanale placée dans une poubelle à Seaside Park, dans l'Etat voisin du New Jersey, avait explosé sans faire de blessé près du parcours d'une course à pied organisée par les US Marines.

    Dimanche soir, les 29 blessés étaient sortis de l'hôpital.