Anti-IVG : des mesures «pour faire cesser les sites qui trompent les femmes»

Laurence Rossignol annonce des mesures contre les sites anti-IVG «qui trompent les femmes».
 
Laurence Rossignol annonce des mesures contre les sites anti-IVG «qui trompent les femmes».
  (LP/Matthieu de Martignac.)

    La ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a affirmé ce samedi sur Franceinfo qu'elle annoncerait une série de mesures fin septembre «pour faire cesser les sites (internet) qui trompent les femmes» à propos de l'IVG. «Le 28 septembre, je ferai une annonce pour expliquer comment nous allons faire reculer ces sites manipulateurs; des mesures seront prises pour faire cesser ces sites qui trompent les femmes», a déclaré Laurence Rossignol, interrogée sur les nouvelles formes du combat des opposants à l'IVG, plus de 40 ans après la loi Veil.

    Ces sites, «il faut en parler, sinon on ne peut pas dénoncer la duplicité; c'est jeune, c'est moderne... c'est une manière très pernicieuse de dénoncer les difficultés», a ajouté la ministre. Elle était interrogée plus particulièrement sur un site internet aux consonances «franglaises», destiné aux «jeunes», qui dit vouloir «ré-informer sur la sexualité».

    «Il faut dénoncer la duplicité et la pointer; de mon point de vue c'est un délit d'entrave numérique (...). Etre hostile à l'IVG c'est la liberté d'opinion, mais tromper des jeunes filles, c'est un délit», a-t-elle ajouté.