ETATS-UNISAttentats de New York et du New Jersey: Le suspect recherché a été arrêté

VIDEO. Attentats de New York et du New Jersey: Le suspect recherché a été arrêté

ETATS-UNISL’explosion a fait 29 blessés, dont un se trouve dans un état grave…
Un pompier sur les lieux d'une explosion dans le quartier de Chelsea à New York, le 17 septembre 2016
Un pompier sur les lieux d'une explosion dans le quartier de Chelsea à New York, le 17 septembre 2016 - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’enquête progresse sur . La police a interpellé ce lundi un supect, Ahmad Khan Rahami, qui serait en relation avec cet attentat. Un avis de recherche à son encontre avait auparavant été diffusé. Il a été arrêté dans la ville de Linden, à une quinzaine de kilomètres de d'Elizabeth, après un échange de coups de feu avec la police, selon les chaînes NBC et CNN.

Cet Américain de 28 ans serait également impliqué dans l'attaque de Seaside Park, survenue sur le parcours d'une course à pied samedi dans le New Jersey.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le porte-parole de la police de , J. Peter Donald, avait tweeté une photo du suspect. , interrogé sur la chaîne de télévision CNN, avait précisé que l’homme pouvait « être armé et dangereux ». Ahmad Khan Rahami, d’origine afghane, a été naturalisé américain et réside dans le New Jersey, Etat voisin de New York.

La piste « terroriste »

Bill de Blasio a par ailleurs déclaré ce lundi matin que survenue samedi « s’oriente de manière certaine » vers la piste . Il n’a pas voulu préciser si l’homme recherché était à la tête d’un réseau plus vaste : « Les choses évoluent très vite et nous serons en mesure d’en dire plus dans les heures qui viennent », a-t-il ajouté. Il a aussi demandé l’aide du public : « Nous avons besoin que les gens nous aident. Quiconque aurait des informations sur cette affaire, il nous les faut maintenant », a-t-il encore dit sur ABC.

Cette arrestation intervient après un week-end qui a vu se produire . La principale est intervenue samedi soir avec l’explosion d’une bombe artisanale à New York, qui a fait 29 blessés dans le quartier animé de Chelsea. Un autre engin explosif a été retrouvé à proximité, qui n’avait pas explosé.

Sujets liés