Royaume-Uni: lors de son discours, Liz Truss évite le pire malgré les tensions internes
La Première ministre a utilisé son discours pour convaincre du caractère conservateur de son plan et s’en prendre à tous les freins pratiques et humains au développement de la croissance. Mais elle s’est surtout contentée de répéter des annonces déjà faites et des anecdotes déjà utilisées.

Tout sourire, Liz Truss a plutôt bien réussi son premier discours en tant que cheffe des Tories lors de la clôture du congrès du parti, mercredi. L’intervention de militants Greenpeace au début de son discours, entraînant une standing ovation, l’aura aidé à rallier son audience à sa cause.
Pour éviter toute polémique, elle s’est contentée de répéter les mêmes anecdotes que durant sa campagne et son plan de croissance, qui s’appuie sur la baisse des impôts, la dérégulation et la fin de tous les blocages au développement de l’économie.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire