LES PLUS LUS
Publicité

2017 : Cohn-Bendit voit en Macron un recours pour éviter le "cauchemar" Sarkozy-Le Pen

Interrogé sur la présidentielle à venir, Daniel Cohn-Bendit a affirmé sur France Info qu'il voulait tout faire pour éviter un "cauchemar", à avoir "second tour Sarkozy-Marine Le Pen". Selon lui, Emmanuel Macron pourrait éviter cela. 

Anne-Charlotte Dusseaulx , Mis à jour le
Daniel Cohn-Bendit, le 26 juin, à Solidays.
Daniel Cohn-Bendit, le 26 juin, à Solidays. © Sipa Press

Daniel Cohn-Bendit, le 26 juin, à Solidays. (Sipa Press)

Publicité

Pour Daniel Cohn-Bendit, Emmanuel Macron est celui qui est le mieux placé pour éviter le "cauchemar" d'un second tour Nicolas Sarkozy - Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Economie peut-il éviter cela? "Je crois", a répondu jeudi sur France Info l'ancien député européen écologiste, qui prédit dans le premier scénario sur "46% à 50% d'abstention".

La suite après cette publicité

"Je vote pour celui qui est le mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen"

Refusant de dire s'il l'encourage à se présenter à l'élection, Daniel Cohn-Bendit a appelé Emmanuel Macron à "densifier son discours". "Il faut qu'il y ait des propositions qui musclent l'histoire qu'il nous raconte, la vision qu'il a pour la France, pour l'Europe. […] Sur l'écologie, peut mieux faire", a complété le désormais retraité de la politique.

La suite après cette publicité

"Moi je vote, dès le premier tour, pour celui qui est le mieux placé pour éviter un deuxième tour Sarkozy-Le Pen", a renchéri Daniel Cohn-Bendit.

"Quand je vois sa campagne, je suis muet, je suis paralysé"

Ce dernier a d'ailleurs étayé un petit scénario en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite en novembre : "Le centre droit est orphelin, le centre gauche va-t-il se replier derrière Hollande? Non. Donc, vous avez un espace. Si Macron, dans les sondages, sort à 3%, 4% derrière Sarkozy, tous ceux qui s'étaient repliés derrière François Bayrou filent vers Macron, tous ceux qui se replient derrière Hollande filent vers Macron et il est à touche-touche avec Sarkozy au premier tour."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si ce scénario ne se produit pas, pour qui votera Daniel Cohn-Bendit dans un second tour opposant Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen? Il y a quelques mois, il aurait répondu pour l'ancien Président, confie-t-il. Mais face à la campagne menée et aux propos tenus, il a changé d'avis et pourrait pencher vers l'abstention : "Quand je vois sa campagne, je suis muet, je suis paralysé. Je ne peux pas."

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Daniel Cohn-Bendit remplacera-t-il Nicolas Hulot?
Politique

Remaniement : Ministre? Daniel Cohn-Bendit ne dit pas non à Macron

INFO JDD - Alors que le remaniement se profile, qui pour remplacer Nicolas Hulot. Daniel Cohn-Bendit a été appelé par Christophe Castaner. S'il dit "tenir à sa liberté" et pense "ne pas être fait pour être ministre", l'intéressé ne tranche pas, "tant qu'[il] n'a pas discuté avec Macron". Ce devrait être dimanche.

Publicité