BFMTV
Société

Yvelines: plusieurs centaines de manifestants contre l'accueil de migrants

Des migrants seront répartis dans des centres d'accueil partout en France pour permettre le démantèlement de la jungle de Calais (photo d'illustration)

Des migrants seront répartis dans des centres d'accueil partout en France pour permettre le démantèlement de la jungle de Calais (photo d'illustration) - AFP

Des migrants seront répartis dans des centres d'accueil partout en France pour permettre le démantèlement de la jungle de Calais (photo d'illustration)

A Versailles, ils étaient 800 à manifester contre l'installation de centres d'accueil de migrants dans les Yvelines, ce samedi. A Louveciennes, les opposants étaient 300, selon la police. 

Ils étaient appelés à se mobiliser par les conseillers municipaux versaillais (DVD, opposition) François Bouglé et Valérie d'Aubigny. François Bouglé a notamment appelé la foule à "dire non" à "l'implantation maintenant confirmée de migrants à Louveciennes, Rocquencourt et on nous dit maintenant partout dans les Yvelines".

Reçus par la préfecture

Derrière une banderole "Camp de migrants = État irresponsable" et aux cris de "Résistance", "Nous sommes le peuple" et "La France en colère", ils ont gagné la préfecture, où une petite délégation a été reçue.

Les initiatives hostiles à l'arrivée de migrants (manifestations, pétitions) se multiplient dans les communes d'Ile-de-France, alors que les autorités cherchent des lieux pour accueillir des migrants régulièrement évacués de campements sauvages dans Paris.

M.L.