RMC Sport

PSG : condamné à deux mois de prison ferme, Serge Aurier fait appel

Serge Aurier, qui comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour des violences sur un policier, a été condamné à deux mois de prison ferme.

Serge Aurier est condamné à deux mois de prison ferme pour des violences sur un policier le 30 mai sur les Champs-Elysées. Le joueur du PSG comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris. Sa peine sera aménageable. Il n'ira donc pas derrière les barreaux.

Le procureur avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis, avec des travaux d'intérêt général. "Je ne pense pas que la prison ferme soit adaptée", avait indiqué le procureur. Serge Aurier avait déjà été condamné quatre fois pour conduite sans permis. La dernière condamnation datait du 23 mai 2016 : trois mois de prison avec sursis. 

A lire aussi >> PSG : le club "prend note" de la condamnation de Serge Aurier

Aurier peut jouer en Ligue des champions

Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné l'international ivoirien de 23 ans à 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi qu'à 1 500 euros de frais de justice. Sa condamnation n'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, rien n'empêche au plan judiciaire le joueur de jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du club bulgare de Ludogorets.

A l'énoncé de sa peine, le joueur a accusé le coup, restant un long moment comme pétrifié sur sa chaise, quelques minutes à peine après la plaidoirie de son avocate, qui venait de défendre une "star" dont la parole valait celle des policiers, "la balle au centre, 50/50".

A lire aussi >> PSG : "L’attitude d’Aurier devant le tribunal n’était pas loin d’être suicidaire", juge l’avocat du policier

Aurier fait appel 

Serge Aurier a annoncé qu'il faisait appel de cette décision, quelques instants après le verdict. Le défenseur du PSG, convoqué à la suite de son altercation avec des agents de la BAC à la sortie d’une boîte de nuit du 8e arrondissement, était arrivé à 8h54 accompagné de son avocate, Me Claire Boutaud. Premier sur les lieux, il avait dû patienter quelques minutes à la porte de la salle d'audience, entouré de caméras et de photographe. Ni le joueur, ni son avocate n'avaient souhaité s'exprimer avant l'audience.

L’international ivoirien comparaissait pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public. Le policier l’accuse de lui avoir asséné un coup de coude au thorax, qui lui a valu un jour d’ITT (incapacité temporaire de travail), lors de ce contrôle routier qui s’est envenimé.

A lire aussi >> PSG : Serge Aurier devant la justice