Passer au contenu

Port-Marly : l'auteur des coups de feu au supermarché s'est rendu

- Mis à jour le
Par

L'auteur des coups de feu au supermarché du Port-Marly, dans les Yvelines, s'est rendu. A la mi-journée, il avait grièvement blessé deux personnes avant de prendre la fuite et de se retrancher chez lui. Selon le Parquet de Versailles, il s'agit d'un "litige d'ordre privé".

Intervention du RAID à Port-Marly (Illustration)
Intervention du RAID à Port-Marly (Illustration) © Maxppp - ©Maxppp

Fin de l'intervention du RAID au Port-Marly, dans les Yvelines. Les policiers tentaient d'intercepter un homme retranché dans un immeuble. Un homme soupçonné d'avoir tiré sur deux personnes dans le supermarché de la ville. Les deux blessés, un homme de 73 ans et une femme de 57 ans, se trouvent toutes les deux "en urgence absolue".

C'est à 12h30, ce lundi, que les faits ont eu lieu. Un sexuagénaire est entré dans le supermarché et a fait feu avec un fusil de chasse, blessant grièvement deux personnes. Il a ensuite pris la fuite et s'est réfugié chez lui, dans un immeuble voisin. Le RAID intervient pour tenter de l'arrêter.

Selon les informations de nos confrères de France Info, la piste terroriste n'est pas privilégiée à ce stade de l'enquête. Le tireur est inconnu des services de renseignement mais connu pour des affaires de violences volontaires. Il avait déjà été vu dans ce même supermarché avec un comportement très agressif. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête. Le Parquet indique ce lundi après-midi qu'il s'agit d'un litige d'ordre privé.

-

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined