PSG : les Ultras de retour au Parc des Princes dès samedi

Les Ultras du PSG (ici à Lille la saison dernière) seront de retour au Parc des Princes dès samedi, pour assister à la rencontre des hommes d'Unai Emery face à Bordeaux (coup d'envoi à 17 heures).
Les Ultras du PSG (ici à Lille la saison dernière) seront de retour au Parc des Princes dès samedi, pour assister à la rencontre des hommes d'Unai Emery face à Bordeaux (coup d'envoi à 17 heures). LP/Frédéric Dugit

    C'est un petit événement pour les nostalgiques de l'ambiance de feu qui régnait autrefois au Parc des Princes. Les Ultras du PSG seront de retour au stade dès samedi, pour assister à la rencontre des hommes d'Unai Emery face à Bordeaux (coup d'envoi à 17 heures).

    La Préfecture de police a «pris acte de la volonté du Paris SG d'accueillir en tribune les supporters Ultras du Club par le biais de ventes individuelles de billets», dans un communiqué transmis jeudi soir à la suite d'un rendez-vous avec le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

    Concrètement, entre 100 et 150 Ultras vont être autorisés à rejoindre la tribune Auteuil. Tous sont issus du Collectif Ultras Paris et déjà abonnés au Parc des Princes. Le "CUP" compte 1500 membres, dont 500 sont déjà pensionnaires de l'enceinte parisienne, mais il sont disséminés dans le stade conformément au dispositif mis en place depuis plusieurs saisons pour mettre fin aux débordements (voir encadré ci-dessous). Samedi, ils seront donc regroupés au sein d'un même Kop et pourront donner de la voix à l'unisson afin d'encourager les joueurs parisiens.

    Mais cette présence d'Ultras en tribunes sera scrutée à la loupe. Au moindre incident, cette tentative de faire revenir les Ultras au Parc prendra fin. «En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des Ultras au sein du Parc des Princes», insiste la préfecture.

    Les groupes de supporteurs dissous au Parc depuis 2010