En déplacement dans un de ses data centers en Suède, à Luleå, Mark Zuckerberg a partagé sur son profil quelques clichés.

Google a aussi déjà pris l’initiative d’emmener le grand public dans un de ses data centers. En avril, la firme de Mountain View nous proposait une visite guidée en vidéo et en 360 degrés dans un centre de données situé dans l’Oregon. Un décor qui allie style industriel, et décoration design.

Dans l’album photo partagé par le CEO de Facebook, les photographies mettent en avant les parcs de serveurs installés dans une superbe architecture, ainsi que quelques-uns des 150 employés travaillant sur le site. Chaque photo bénéficie d’une légende qui lui est propre. On peut par exemple lire :
« Le data center est énorme, mais l’idée qui l’a lancé a commencé au dos d’une serviette en papier. Une nuit très tard, pendant qu’il voyageait, l’ingénieur Jay Park a dessiné sa vision d’un système qui rationalisait la façon dont l’énergie se déplaçait du réseau électrique local jusqu’à nos serveurs. »
« Environ 150 personnes travaillent ici, mais les allées sont souvent vides. Grâce à un design simplifié, nous n’avons besoin que d’un technicien pour 25 000 serveurs. »
« Le hall principal de serveurs est si grand que les ingénieurs s’y déplacent en scooter. »

data center facebook

data center facebook

data center facebook

data center facebook

data center facebook

data center facebook

data center facebook

data center facebook