LES PLUS LUS
Publicité

2017 : Montebourg sera bien candidat via la primaire

Sans surprise, Arnaud Montebourg a annoncé dimanche soir qu'il participera à la primaire de gauche. "Si nous nous rassemblons, nous pouvons l'emporter en 2017", at-il déclaré sur TF1, avant de souhaiter vouloir "éviter le scénario noir du 21 avril 2002".

, Mis à jour le
Arnaud Montebourg a annoncé sa décision au 20 heures de TF1
Arnaud Montebourg a annoncé sa décision au 20 heures de TF1 © Capture d'écran

Arnaud Montebourg a annoncé sa décision au 20 heures de TF1 (Capture d'écran)

Publicité

Il attendait la publication, dimanche après-midi, des modalités de la primaire de gauche . C'est désormais officiel : Arnaud Montebourg y sera candidat. L'ancien ministre de l'Economie a annoncé sa décision dimanche soir sur TF1 : "J'ai décidé d'inscrire ma candidature à l'élection présidentielle de 2017 dans le cadre des primaires de la gauche."

La suite après cette publicité

Il a justifié sa participation à la primaire au nom du rassemblement : "Si nous nous rassemblons, nous pouvons l'emporter en 2017." Et de souhaiter vouloir éviter le scénario noir du 21 avril 2002, qui avait vu le PS éliminé dès le premier tour de la présidentielle au profit du FN de Jean-Marie Le Pen.

La suite après cette publicité

"Les Français ne veulent plus de ce duel annoncé avec les mêmes protagonistes qu'en 2012"

Si François Hollande se présente à la primaire et s'il l'emporte, Arnaud Montebourg sera-t-il prête à le soutenir? "Je ne serai pas un agent de division", a tranché l'ancien ministre. "Dès lors qu'on accepte une primaire, on en accepte toutes les règles", a-t-il encore déclaré.

Une position qui ne l'a pas empêché de critiquer le chef de l'Etat. "Je suis resté fidèle au serment du discours du Bourget , mais aussi aux ouvriers de Florange", a-t-il fait valoir avant lancer : "Des millions de Français ont été déçus et ils ne peuvent pas rester silencieux. La primaire est pour eux, l'occasion de s'exprimer."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon l'ancien locataire de Bercy, "les Français ne veulent plus de ce duel annoncé avec les mêmes protagonistes qu'en 2012". Le sondage Odoxa pour France 2 publié dimanche après-midi pourrait lui donner raison : selon cette étude, deux tiers des personnes interrogés estiment que François Hollande et Nicolas Sarkozy sont " aussi mauvais" l'un que l'autre en tant que président de la République.

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité