LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Christine and the Queens parmi les leaders de demain, selon "Time"

Xiuhtezcatl Martinez, Christine and the Queens et Lotfullah Najafizada.
Xiuhtezcatl Martinez, Christine and the Queens et Lotfullah Najafizada. © News Pictures / François Berthier - Paris Match / Reuters
Kahina Sekkai , Mis à jour le

La chanteuse française Christine and The Queens figure parmi les 10 jeunes qui seront les leaders de demain, selon le magazine «Time».

S'il fallait une preuve de plus du succès de la chanteuse française Christine and the Queens... Le magazine «Time» a mis l'interprète de «Saint Claude» en couverture de son numéro dédié aux «Next Generations Leaders», les «dirigeants de la nouvelle génération». Pour l'occasion, Héloïse Letissier, de son vrai nom, pose pour une photo en noir et blanc. Au-delà de son succès dans les bacs, l'hebdomadaire américain met en avant les différences de la jeune femme sur le genre. «J'ai toujours considéré qu'être une femme était un obstacle, donc j'ai voulu devenir neutre en terme de genre», explique la Nantaise. 

Publicité

A lire : La reine Christine

La suite après cette publicité

Parmi les autres talents mis en avant par «Time», se trouvent un créateur de mode, un défenseur de l'environnement ou encore une illustratrice.

La suite après cette publicité

Lotfullah Najafizada

Lotfullah Najafizada dans les locaux de TOLOnews en octobre 2015.
Lotfullah Najafizada dans les locaux de TOLOnews en octobre 2015. © Ahmad Masood / Reuters

A seulement 28 ans, ce journaliste afghan est à la tête de la première chaîne d'information en continu de son pays, TOLOnews, dont sept employés ont été tués en janvier dernier dans un attentat commis par les taliban. Malgré cette perte importante, la rédaction est restée solide et a continué à émettre : «C'était une décision unanime. Nous avons dit que nous continuerions à être objectifs et critiques. L'inquiétude est toujours là, mais notre détermination est plus forte», a-t-il raconté à «Time».

Xiuhtezcatl Martinez

Xiuhtezcatl Martinez en 2012 puis en 2016.
Xiuhtezcatl Martinez en 2012 puis en 2016. © Antonio Scorza / AFP // Ivan Nikolov/WENN.com/News Pictures

A 16 ans, cela fait 10 ans que Xiuhtezcatl Martinez a fait de la défense de l'environnement le combat de sa vie. Il y a dix ans, il a été profondément marqué par le documentaire de Leonardo DiCaprio, «The 11th Hour», et s'est mis à militer pour faire payer les sacs plastiques et parvenir à la fin de l'usage de pesticides dans des parcs publics de Boulder, sa ville d'origine, dans le Colorado. En dix ans, il a déjà parlé au sommet Rio+20 et devant l'Assemblée générale des Nations unies. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Xiuhtezcatl est à la tête de Earth Guardians, une organisation rassemblant «des jeunes activistes, artistes et musiciens à travers le monde afin qu'ils deviennent des leaders et travaillent ensemble pour créer du changement positif dans leurs communautés pour lutter contre le changement climatiques et d'autres problèmes qui définiront notre futur».

Molly Crabapple

Molly Crabapple.
Molly Crabapple. © Emmanuel Dunand / AFP

Illustratrice et journaliste, cette Américaine de 33 ans écrit, entre autres, pour Vice et le «New York Times». Elle mêle ses dessins à ses écrits, et a notamment été repérée pour son travail sur la prison de Guantanamo . Depuis, elle a couvert la frontière entre la Turquie et la Syrie et travaille sur un projet commun avec un jeune homme qui vit dans une des zones contrôlées par Daech. 

Madaew

Le créateur thaïlandais Madaew.
Le créateur thaïlandais Madaew. © Guillaume Payen/LightRocket via Getty Images

Ce Thaïlandais de 17 ans est un espoir de la mode. Il s'identifie depuis des années comme étant un «katoï», un «troisième sexe» accepté dans la société thaïlandaise. Il a connu la célébrité après que la photo d'une de ses créations, une robe fabriquée dans un tissu hérité de sa grand-mère, a fait le tour d'Internet. Il a depuis lancé une collection, KOxMA, réalisée en collaboration avec l'artiste Kongpat Sakdapitak. Et rend hommage à ses parents, «qui sont très importants pour les enfants katoï» : «Leur soutien nous donne le courage de réussir».

Contenus sponsorisés

Publicité