Actu

Facebook complètement dépassé par Marketplace

Dernière idée de Facebook : lancer une plateforme de vente entre particuliers. En deux jours, l’application est prise d’assaut par des offres de ventes plus absurdes les unes que les autres, parfois frôlant l’illégalité. Un phénomène que le réseau social n’avait (peut-être) pas prévu.
Plthore dannonces tranges et loufoques sur Facebook Marketplace

Depuis le lundi 3 octobre, Facebook a mis en ligne sa plateforme de vente "Marketplace". Véritable concurrence pour des sites tels que Leboncoin ou Craiglist aux Etats-Unis, la nouvelle fonctionnalité du site-web n’est encore pas disponible en France. 1,71 milliard d’acheteurs et vendeurs seraient attendus pour animer ce nouveau marché.

Ce qui n’était peut être pas prévu, c’est la profusion d’offres de produits plutôt incongrus voire illégaux. Entre deux annonces de pots d’échappement ou cires-chaussure, les internautes peuvent aussi acheter marijuana, fusils à pompe, Xanax et autres êtres vivants en tout genre (pigeons, bébé hérissons, pythons, etc.). La directrice des produits chez Facebook, Mary Ku a rapidement fait une déclaration au New York Times. "Nous sommes en train de travailler pour résoudre le problème et nous allons contrôler de près notre système pour s'assurer que nous aurons correctement identifié et supprimé les annonces illégales avant d'élargir l'accès de Marketplace à plus de personnes."

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.