

Temps de lecture : 1 min
-
Ajouter à mes favoris
L'article a été ajouté à vos favoris
- Google News
C'est un regret. À quelques semaines de la primaire qui pourrait les opposer, Arnaud Montebourg a envoyé une nouvelle pique à François Hollande. « J'ai sincèrement commis une erreur », a déclaré l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, interrogé sur son soutien à François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012.
Rupture sur un désaccord politique
« D'ailleurs, je ne suis pas le seul, beaucoup de Français doivent ressentir la même chose que moi », a-t-il poursuivi sur le plateau de Dimanche en politique sur France 3, précisant que son erreur était « de l'avoir soutenu » en 2012 davantage que d'avoir été son ministre. Arrivé en troisième position au premier tour de la primaire socialiste de 2011, avec 17,2 % des voix, Arnaud Montebourg avait appelé à soutenir François Hollande plutôt que Martine Aubry au second tour.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Pendant les deux années et quelques mois qu'il a passés au gouvernement (mai 2012-août 2014), « il y a eu des débats extrêmement vifs à l'intérieur de la collégialité gouvernementale », s'est justifié Montebourg. Il a notamment cité « la bataille sur la question de l'austérité » et « Florange ». « Et il y a eu rupture, rupture sur un désaccord politique, les personnes ne sont pas en cause, les orientations politiques certainement », a-t-il insisté. L'ancien ministre de l'Économie a assuré qu'à l'époque il faisait partie « de ceux qui pensaient sincèrement qu'il serait possible de transformer le système européen à la condition qu'on ait un chef de l'État qui aille se battre ». « Nous n'avons même pas eu cette occasion », a-t-il regretté.
... Reconnait s'être tromé, ce n'est pas le cas de Bayrou qui se garde bien de donner son avis en bon centriste qui veut... ménager la chèvre et le chou !
Attention Juppé où vous mettez les pieds !
Non il ne faut pas voter contre ses idées : c'est anti-citoyenneté ; on est de droite et on vote à droite et si on est d...e gauche on vote à gauche car à chacun sa soupe. Il ne faut pas fausser une élection qui engage le pays pour 5 ans : les CITOYENS Français doivent être capables de se prononcer sans l'aide des médias et en gens réfléchissant ; ils ne doivent pas choisir au petit bonheur la chance car cela serait catastrophique pour notre pays. On doit mettre nos pensées en adéquation avec nos actes pour ne pas avoir à râler après. C'est beau de venir dire qu'on s'est trompé alors qu'on avait tous les éléments entre les mains !
Les gens croient au père Noel... Ce FH n'a jamais travaillé de sa vie, et il avait les solutions à tous les problèmes, m...ême ceux qu'ils ne connaissait pas ?
C'était évident... Et il a encore des militants, je n'en revient pas.
MONTEBOURG, n'avait-il pas dit lors de la campagne de SEGOLENE, que son probleme C'ETAIT SON COMPAGNON, , , , , , , , Donc il savait qu'il était incompétent, mais pour avoir un poste de ministre, il a tout oublié. Comment croire a ces gens.
Plutôt je vote pour NABILLA si elle a l'idée de se présenter, elle ne fera pas pire...