L'entraîneur du Real Zinédine Zidane, en conférence de presse le 17 octobre 2016 à Madrid

L'entraîneur du Real Zinédine Zidane, en conférence de presse le 17 octobre 2016 à Madrid.

afp.com/PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Les propos de François Hollande n'ont pas fini de faire réagir. Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça, des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le chef de l'Etat égratigne les footballeurs en les qualifiant "de gosses mal éduqués" qui devraient s'adonner à de la "musculation de cerveau". Après Emmanuel Petit, l'Union des footballeurs professionnels ou encore Jonas Martin, c'est au tour de Zinédine Zidane de réagir, et de juger "blessantes", les déclarations du président français.

Publicité

LIRE AUSSI >> Hollande: des excuses pour les magistrats, pas pour les footballeurs

En conférence de presse d'avant-match de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Legia Varsovie (rencontre prévue mardi), l'entraîneur de l'équipe espagnole a ainsi expliqué: "C'est normal que les joueurs se sentent blessés. Moi ça me gêne, il faut savoir ce qu'il a dit exactement, mais oui ça dérange. (...) Je n'ai aucune explication, chacun peut penser ce qu'il veut, surtout un homme politique."

Zidane défend aussi Benzema

Le président a aussi été épinglé par le héros de la finale 98 pour avoir déclaré que Karim Benzema n'était "moralement pas un exemple". "Au moment où la décision pourrait être prise de le réintégrer en sélection, c'est un problème d'entendre ça" estime Zidane, qui n'a pas prévu de s'expliquer avec le pensionnaire de l'Elysée. "Nous avons tous les deux beaucoup de travail", a coupé court le coach des Merengue.

Publicité