Vous rêvez de grands espaces et de liberté ? Vous souhaitez vivre dans une communauté où la solidarité et l’entraide sont des valeurs primordiales ? Vous désirez plus que tout posséder la terre sur laquelle votre maison est construite ? Si c’est le cas, l’annonce publiée fin septembre 2016 par une supérette de l’île du Cap-Breton et relayée par le Burton Mail devrait retenir toute votre attention.

Le constat est limpide : “Nous sommes situés au cœur de l’île du Cap-Breton, riche en emplois, terres et potentiel mais nous manquons de main-d’œuvre.” Et la promesse est alléchante : 

Nous ne pouvons pas vous donner beaucoup d’argent mais nous pouvons vous offrir une vie passionnante […]. Si cette opportunité correspond à vos rêves et à vos objectifs, que vous souhaitez vous rapprocher de la nature et vivre au sein d’une communauté soudée, alors nous mettrons à votre disposition 1 hectare de bois pour que vous puissiez vous y construire une jolie petite maison.”

Cerise sur le gâteau, si au bout de cinq ans l’entente avec vos voisins est toujours au rendez-vous, vous deviendrez propriétaire de ce terrain.