Publicité

Un nouvel incubateur parisien gratuit, ouvert à tous

VIDEO // L’espace “Agir et entreprendre” dans le 15e arrondissement parisien propose depuis cet été espace de co-working, pré-incubateur et couveuse intergénérationnelle aux jeunes entrepreneurs, sans condition de diplômes. Nous leur avons rendu visite.

6263_1477479918_couvertureagiretentreprendre.png
"Agir et entreprendre" est également doté d'un espace de coworking. (Les Echos START)
Publié le 26 oct. 2016 à 14:30

Au 101 quai Branly dans le 15e arrondissement de Paris, il suffit d’une idée pour entreprendre. Dans les locaux du Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ), l’espace “Agir et entreprendre” accueille depuis le mois de juin les jeunes créateurs d’entreprise, le tout gratuitement et sans condition de diplôme.

Ici, pas besoin de sortir d’une école de commerce ou de savoir rédiger un business plan pour se présenter. Un premier entretien permet d’orienter les nouveaux arrivants vers un des trois parcours proposés par le CIDJ et BGE Adil. De la simple idée à l’immatriculation de la société, les deux structures accompagnent les jeunes entrepreneurs, notamment grâce à un pré-incubateur et une couveuse intergénérationnelle. Un espace de coworking est également à disposition.

Publicité

Depuis juin, 20 personnes ont déjà intégré le pré-incubateur et l’objectif est d’accompagner 60 personnes par an dans les années à venir.

Liv Audigane et Nolwenn Mousset

Publicité