Apple ne fabriquera plus ses propres écrans d’ordinateur

Le géant informatique Apple abandonne définitivement la fabrication de moniteurs.

thunderbolt

L’information nous vient du site d’information The Verge, qui dit avoir obtenu la confirmation d’Apple que le groupe américain ne fabriquerait ses propres moniteurs d’ordinateur. A la place, il proposera désormais des moniteurs fabriqués par des partenaires. Jeudi, de nombreux journalistes avaient été très surpris de voir apparaître sur scène des écrans “LG” durant la keynote d’Apple. Une grande première pour l’entreprise californienne, qui s’évertuait jusqu’ici à entretenir son propre écosystème.

Le marché des ordinateurs ne se portant pas très bien, il est pourtant assez logique que la marque fasse quelques concessions. Car on le sait, fabriquer une aussi grande variété de produits a un coût et le géant américain mise de plus en plus sur les modèles ultraportables.

Acte symbolique, l’abandon des moniteurs devrait faire verser une larme aux plus anciens fans de la Pomme, qui se rassureront sans doute en se disant que les nouveaux moniteurs vendus sur la boutique en ligne du groupe seront tous testés et approuvés par la marque de Cupertino.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.