Publicité

Londres vise le libre-échange pour l'automobile après le Brexit

Le ministre britannique des Entreprises souhaite négocier des échanges commerciaux sans droits de douanes avec l'Europe.

Par Les Echos

Publié le 30 oct. 2016 à 14:51

Le Royaume-Uni cherchera a garantir des échanges commerciaux sans droits de douanes avec l'Europe pour le secteur automobile et d'autres industries après sa sortie de l'Union européenne , a déclaré dimanche le ministre britannique des Entreprises.

Greg Clark a dit avoir informé Nissan des grandes lignes de la position du gouvernement britannique sur le sujet afin de convaincre la société japonaise de réaliser un investissement important dans l'usine automobile de Sunderland.

Chercher un "intérêt commun"

Nissan a finalement annoncé jeudi qu'il construirait la nouvelle version de son modèle Qashqai sur ce site, alors que son PDG Carlos Ghosn avait évoqué le mois dernier la possibilité de renoncer au projet.

Publicité

"Notre intention, notre mandat de négociation, lorsqu'on en viendra aux discussions avec nos partenaires européens, est d'avoir un dialogue constructif et de chercher notre intérêt commun dans cette affaire", a-t-il dit à la BBC.

"Notre objectif serait de faire en sorte que nous conservions l'accès aux marchés en Europe et vice versa, sans droits de douanes et sans entraves bureaucratiques, et c'est ainsi que nous aborderons ces négociations."

Source Reuters

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité