ÉTATS-UNIS La muse d'Hitchcock l'accuse d'agression sexuelle

Dans un livre à paraître, l'actrice Tippi Hedren brise le silence sur l'obsession malsaine que lui a vouée le célèbre réalisateur. Le maître du suspense aurait ensuite tout fait pour détruire la carrière de celle qui lui a résisté.
Le Bien Public - 30 oct. 2016 à 20:37 | mis à jour le 30 oct. 2016 à 20:59 - Temps de lecture :
 | 

L'actrice Tippi Hedren, héroïne des Oiseaux d’Alfred Hitchcock, affirme dans une autobiographie à paraître bientôt avoir été victime d'une agression sexuelle de la part du cinéaste, décédé il y a 36 ans.

L'ouvrage n’est pas encore sorti, mais le New York Post en publie déjà quelques éléments, rapporte Libération.

«L’intérêt de Hitchcock pour sa muse évolue rapidement en obsession», écrit le journal, qui raconte que le harcèlement aurait commencé avant même le tournage du film, lorsque Hitchcock aurait demandé à l’actrice de le «toucher». S’en seraient suivies plusieurs récidives du réalisateur, notamment à l’arrière de sa limousine où il l’aurait forcée à l’embrasser. «C’était un moment affreux», écrit-elle.

"C'était sexuel et pervers"

Lors du tournage de "Pas de printemps pour Marnie", en 1964, le réalisateur américain serait même allé jusqu’à faire irruption dans sa loge pour «frotter ses mains» sur elle. «C'était sexuel et pervers», a-t-elle ajouté. La blonde glaciale raconte en outre que le réalisateur avait pris l'habitude de demander à son chauffeur de stationner en bas de chez elle.

La comédienne confie n’avoir jamais cédé à ses avances.

Avant de décéder des suites d'une insuffisance rénale, Alfred Hitchock aurait tout fait pour détruire la carrière de l'actrice qui lui a résisté, d'autant plus qu'elle était à l'époque mariée au publicitaire Peter Griffith, avec qui elle a eu sa fille, l'actrice Melanie Griffith.