Le roi du Maroc va payer la défense du chanteur Saad Lamjarred, accusé de viol à Paris

    Véritable star dans son pays, le chanteur du Maroc, Saad Lamjarred, mis en examen en France vendredi, soupçonné de viol aggravé et placé en détention provisoire, va pouvoir bénéficier de l'avocat du roi du Maroc. Le souverain payera les frais.

    Selon une dépêche de l'agence de presse marocaine MAP, Mohammed VI vient ainsi en aide au chanteur, offrant à sa famille de prendre en charge les services de Me Éric Dupond Moretti pour sa défense.

    Mercredi 26 octobre, une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte contre Saad Lamjarred, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier, à Paris. L'artiste, qui devait se produire le lendemain soir en concert au Palais des congrès avait été interpellé et placé en garde à vue. Il dort désormais en prison.

    Lire aussi : Maroc : la star Saad Lamjarred défendue par ses fans

    Alcool et stupéfiants

    Âgé de 31 ans, Saad Lamjarred, dont les clips ont été visionnés des centaines de millions de fois sur Internet, aurait consommé de l'alcool et des stupéfiants, cette nuit-là, selon les premiers éléments de l'enquête, pour laquelle une source affirmait que la victime présumée souffrait «de lésions traumatiques» et était «fortement traumatisée».

    Au moment de l'interpellation, l'avocat d'alors du chanteur, Me Jean-Marc Fedida, avait précisé que son client contestait «l'ensemble des faits qui lui sont reprochés» et demandait qu'une confrontation soit organisée au plus vite avec la plaignante.

    Le chanteur a déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol datant de 2010, dans laquelle il nie également toute implication.

    La chanson "LM3ALLEM", plus de 400 millions de vues sur YouTube :