Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

TurquieErdogan continue de faire le ménage

1 / 151
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dénonce à la télévision un «soulèvement d'un minorité au sein de l'armée». Ici, un militaire près de la célèbre place Taksim, à Istanbul. (15 juillet 2016)
La Turquie commémore lundi la mise en échec d'une sanglante tentative de coup d'Etat visant à renverser le président Recep Tayyip Erdogan. (15 juillet 2019)
Les autorités turques ont émis vendredi des mandats d'arrêt contre plus de 200 militaires. (14 décembre 2018)

Les autorités turques ont suspendu 1218 membres de la gendarmerie jeudi dans le cadre des purges consécutives au coup d'Etat manqué du 15 juillet, a annoncé un responsable du ministère de l'Intérieur. Au total, plus de 110'000 fonctionnaires, juges, procureurs, soldats et autres personnes ont été limogés ou suspendus.

Tous sont soupçonnés d'entretenir des relations avec le réseau de Fethullah Gülen, opposant en exil au président Recep Tayyip Erdogan. Erdogan accuse son rival d'être l'instigateur du putsch manqué, ce que ce dernier dément.

ats