Filinfo

Foot

Drame: une joueuse internationale gambienne périt en Méditerranée

© Copyright : DR
Fatim Diawara, une jeune footballeuse gambienne de 19 ans, qui avait participé à la Coupe du monde féminine U17 en 2012, vient d’être identifiée parmi les victimes du naufrage d’un bateau qui transportait des dizaines de migrants vers les côtes européennes.
A
A

Fatim Diawara, gardienne de but de l’équipe nationale espoirs de Gambie, n’avait qu’un rêve : devenir joueuse professionnelle en Europe. Mais au lieu de s’armer de patience et emprunter le chemin le plus court en activant son agent et en se rendant visible sur le terrain et sur la Toile, elle a malheureusement opté pour une fatale aventure : traverser désert et océan pour entrer illégalement en Europe.

Elle a quitté sa Gambie natale en septembre dernier, avec un argent de poche fourni par son agent. Malgré l’opposition farouche de sa famille, qui n’a eu de cesse de la supplier de revenir à la maison, elle a traversé trois pays (Sénégal, Mali, Libye), avant d’embarquer, il y a quelques jours, sur un bateau de fortune vers les côtes européennes.

Elle n’arrivera jamais à destination, elle et son petit ami de 19 ans, qui a péri lui aussi dans le naufrage, au même titre que des dizaines de clandestins et sûrement jeunes talents  anonymes.

Fatim Jawara

Fatim Jawara à l'entraînement.
© Copyright : DR

 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous